Mayumi Suzuki | violon  - Andrea Gattico | voix, piano 

Le téméraire duo Gattico et Suzuki, couple sur scène et dans la vie, nous emmène dans des territoires où aucune embarcation ne s'est jamais aventurée, dans un tour du monde musical qui abat les bornes et les frontières.


Un petit orchestre de voyage à bord d'un bateau à vapeur d'une autre époque se dirige à vitesse de croisière vers les lieux d'accostage sonores les plus lointains et mystérieux du monde.

En naviguant à vue sur une route bizarre en direction des ports du monde entier, de Buenos Aires à la Guadeloupe, de Gibraltar à la Mer de Java, en passant par des fleuves, des lacs, des détroits et des canaux, de Panama au Bosphore, de la Balalaïka de Kalouga à la rade de Yokohama.


A la barre, au milieu des rythmes des Caraïbes et autres, sonorités gitanes, tangos, musique classique et sensations orientales, on a le pianiste, compositeur et chanteur Andrea Gattico doté d'une prédisposition remarquable pour le spectacle de variété et le théâtre et avec lui Mayumi Suzuki, une authentique japonaise transplantée en Italie, spécialiste de tous les styles avec son violon. 


Cette agile ensemble musical, à emporter toujours dans sa valise, mêle une expressivité unique et entraînante à un carrousel de mélodies qui rappellent les programmes des orchestres à bord des anciens transatlantiques. Le tout est amalgamé avec complicité, brio et un grain d’ironie.


«Espresso Atlantico», c'est le titre du nouvel album qui vient d’être publié avec l'appui d'une section rythmique d’exception, formée par le percussionniste Vito Miccolis et le contrebassiste Marco Piccirillo.






Orchestra Minima Gattico & Suzuki



>video